Le ministre des Travaux Publics, Moustapha Naïte, accompagné de certains cadres de son département et certaines autorités de la préfecture de Kindia étaient ce dimanche, 08juillet 2018 à la déviation de Linsan.
Devant les travailleurs de la société chinoise (PETROMAN) et des passagers, le ministre des Travaux Publics a demandé à la société en charge des travaux d’observer le déroulement des travaux du début à 14 heures jusqu’à 19h22 minutes, l’heure à la qu’elle la circulation a reprit.
Les camions Bens, les Procaïne, les gradins et les Bétonneurs se sont attelé pour rendre le passage fiable pour une sortie de crise qui tend à être le quotidien des riverains et des usagers qui font des jours.
Après le déblocage, ce sont les passagers qui ont traversé en première position, ensuite les véhicules dans lesquelles ils scandaient » vive les chinois ».
Au moment ou on quittait les lieux à 20h, un bouchon commençait a se former a cause du nom respect de l’utilisation de la seule voie d’où le ministre Moustapha Naïte lui même réglait la circulation.
Alpha Sylla