Dans le souci de débarrasser la capitale de la République de Guinée, Conakry des montagnes d’ordures, le président de l’Union pour le Progrès de Guinée(UPG), Me Alfred Jean Matos a accordé hier mardi, 10 juillet 2018, un entretien à notre reporter sur ce sujet qui semble incandescent pendant cette saison hivernale.
D’entrée de jeu, l’héritier de Jean Marie, Me Alfred Jean Matos a fustigé le comportement de certains cadres qui n’ont pas du tout voulu accepter l’installation des sociétés qui évoluent dans le traitement des ordures.
« Il y a des sociétés qui sont venues et qui se sont intéressées à la technique d’hydro-carburant mais on ne leur a jamais donné la possibilité de s’installer en Guinée », a dénoncé le président de l’UPG.
Selon lui, ces sociétés étaient prêtes à financer la collecte de ces ordures qui règnent en maître dans les quartiers jusqu’à la porte des citoyens qui en souffrent sérieusement.
A noter, que la dernière pluie qui s’est abattue sur Conakry, a causé d’importants dégâts matériels par le fait des montagnes d’ordures qui ont élu domicile dans les caniveaux d’évacuation bouchant ainsi ceux-ci.
Tasfir Bah