Réunis ce vendredi, 13 juillet 2018 à la Bourse du Travail à Conakry, l’intersyndicale (CNTG-USTG) en action commune avec les acteurs de la société civile (force sociale) ont appelé à une série de marches pacifiques à partir du lundi, 16 juillet sur toute l’étendue du territoire nationale.
Selon les organisateurs, ces séries de manifestions vont découlées par une marche pacifique le lundi, 16 et une marche verte le mardi, 17 juillet sur toute l’étendue du territoire nationale.
Les itinéraires est la suivantes: point de départ pour l’ensemble des travailleurs, ceux qui sont dans la commune de Kaloum et les deux bureaux exécutifs comme en 2007 quitteront de la Bourse du Travail, l’intersyndicale serait en compagnie à la sortie de la Bourse avec tous les représentants de la force sociale de Guinée.
En ce qui concerne, les autres communes de Conakry, le regroupement se fera au niveau des mairies et tout le monde converge avec la déclaration au siège de l’Assemblée Nationale.
A l’intérieur du pays, la classe ouvrière et la force sociale convergerons des Bourses du Travail vers le siège des préfectures.
Mariama Conté