Guinée: Un enseignant tué par un militaire dans une sous-préfecture de Mamou – Base Cote Media

Guinée: Un enseignant tué par un militaire dans une sous-préfecture de Mamou

Pour la petite histoire, tout est partie d’une altercation entre adjudant-chef Barry et Abdoulaye Camara, enseignant de profession à Farinta, district de la sous-préfecture de Soyah, une localité située  à 55 kilomètres de Mamou et à quelques kilomètres de la frontière avec la Sierra Leone, ce dernier rend l’âme sur les lieux.

Selon  Sidiki Camara procureur de la république près du tribunal de première instance de Mamou, c’est aux environs de 02 heures du matin que les autorités de Farinta, lui ont appelés pour l’informer qu’un militaire du BAM (Bataillon Autonome de Mamou (BAM),  détaché à la frontière Guinéo Sierra Léonaise aurait assassiné un enseignant de la localité. << On m’a appelé pour m’informer qu’adjudant-chef Barry, militaire a assassiné Abdoulaye Camara enseignant. Que c’est à cause une somme d’argent que le défunt devait au militaire qu’il y a eu bagarre jusqu’à ce que l’enseignant ait rendu l’âme.

Ainsi l’adjudant-chef Barry a été amené à Mamou ensuite une équipe d’enquêteurs et un médecin se sont rendu sur les lieux pour recouper toutes les informations et les remontées>>, .a expliqué le procureur.

Pour source proche du dossier, adjudant-chef Barry se trouverait dans les mains des agents de la gendarmerie départementale numéro 12 de Mamou pour élargir les informations.

A noter que Abdoulaye Camara, enseignant de profession né en 1984 était célibataire et sans enfant.

Alpha Sylla