Le nouveau ministre de l’Information et de la Communication, Amara Somparé a indiqué lundi, 16 juillet 2018 à Conakry que pour la relance de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), qu’il faut à cette agence, un siège digne de nom.
Le ministre de l’Information et de la Communication a fait cette annonce à l’occasion d’un entretien qu’il a accordé à un groupe de presse de la place
Tout est partie de la lettre de mission du nouveau ministre Amara Somparé dans laquelle, la redynamisation des services de ce ministère ont été inscrites pour valoriser ce secteur
Amara Somparé a fait savoir que des négociations entamées avec l’ambassadrice de la Turquie a beaucoup avancé pour vraiment équipées ces médias (AGP et Horoya) pour une parfaite visibilité. Il a ensuite ajouter qu’il est nécessaire que l’AGP est un siège qui donnerait une certaine crédibilité comme à l’image de l’Agence Anatolie de la Turquie.
Toutes ses négociations ont avancées avec le représentant de l’Internationale Coopération Agency (TICA) qui, d’après l’ambassade Turque en Guinée a donnée des assurances pour la signature d’un protocole d’accord pour matérialiser les souhaits des autorités guinéennes.
Minkael Camara