Guinée: Deux morts, seize blessés et des dégâts matériels suite à une collision entre un bus et un camion à Dounet. – Base Cote Media

Guinée: Deux morts, seize blessés et des dégâts matériels suite à une collision entre un bus et un camion à Dounet.

Une collision entre un bus et un camion a fait cd dimanche, 15 juillet aux environs de 05 heures du matin 2 morts, 16 blessés et des dégâts matériels importants à Doumet, préfecture de Mamou.

Ce bus est immatriculé RC 7273 Q était en provenance de Conakry pour la préfecture de Siguiri qui est entré en collision avec un camion immatriculé RC 7981 R quittait la préfecture de Dabola pour Mamou.

Selon Adjudant Bienvenu Delamou, agent de constat à la compagnie routière de Mamou, le bus avait à son bord 57 passagers sans compter les enfants. A son arrivé aux environs de 06 heures du matin il a constaté une collision entre deux véhicules. << Très tôt le matin l’accident s’est produit et mon commandant Koikoye Guopogui m’a appelé pour aller sur les lieux. Arriver, j’ai vu deux véhicules en collision (un camion remorque et un bus).Et pour la cause de l’accident je peux dire que ce le sommeil parce que le camion était sur son couloir de marche et le bus avait complètement quitté son couloir de marche et s’est heurté au camion. Sur le champ l’apprenti du bus Mamady Condé a rendu l’âme et a été admis au centre de santé de Dounet. Au total il avait 57 passagers sans les enfants qui étaient nombreux et par rapport au bilan des lieux il y’avait 1 mort et 17 blessés >>, .a expliqué l’officier de constat.

Quant à Docteur serindé Diallo,chef des urgences à l’hôpital régional de Mamou, son équipe de garde a reçu 15 blessés avec 4 femmes et 11 hommes dont 4 blessés graves.

Sur ces 4 cas graves 1 est décédé sur place et parmi les 3 cas graves les uns ont été pris dans le bloc opératoire et les autres aux urgences Par la suite le chauffeur du camion et une dame ont été évacué à Conakry sur la demande de leurs parents et le chauffeur du bus coucher à l’hôpital sous l’effet de l’anesthésie. Nous a largement expliqué Docteur Serindé.

Aux dernières nouvelles, le bilan de cet accident de Dounet localité située à 30 kilomètres de Mamou serait de deux (2) morts et 16 blessés dont 3 graves et des dégâts matériels importants.

Alpha Sylla