Guinée : La marche verte des forces sociales reportée à une date ultérieure. – Base Cote Media

Guinée : La marche verte des forces sociales reportée à une date ultérieure.

Au cours d’une conférence de ce lundi, 16 juillet 2018, les forces sociales de Guinée par la voix du président du conseil national des organisations de la société civile guinéenne, Dansa Kourouma, ont décidé de reporter la marche verte qui était prévue ce mardi contre l’augmentation du prix de carburant à une date ultérieure.

Pour les raisons de ce report, Dansa Kourouma a expliqué que les forces sociales n’ont pas pu déposer la lettre d’information dans le délai prescrit par la loi, qui stipule que la lettre doit être déposée au niveau des autorités compétentes 72 heures avant la marche, c’est donc pour le souci de respecter ce principe, que les forces sociales ont reporté la marche verte prévue ce mardi 17 juillet 2018.

« S’il y a une injustice commise, il ne faut pas répliquer en faisant une autre injustice. Mais pour nous rétablir dans nos droits, les forces sociales ont décidé d’attaquer cette décision du gouverneur à la cour constitutionnelle qui est la seule institution habilitée à cet effet » a-t-il conclut.

Mohamed Lamine Kaba

Tél : 664-20-65-20 / 621-22-27-62