L’Union Internationale des Religieux pour Humanitaire (UIRH) a fait un don de riz ce jeudi, 26 juillet 2018 à Conakry en présence du médiateur de la République Mohamed Said Fofana.
Ce dont est composé de quelques kilos de riz et un montant symbolique, une façon pour cette structure de venir au secours des personnes.
Pour le vice-président de l’UIRH, Youssouf Deen Camara les raisons fondamentales de la remise de ce don aux personnes handicapées ou démunies s’explique en ces termes : « Cette journée est initiée par notre ONG afin de permettre à ces personnes défavorisées de se sentir aisées au sein des autres citoyens. Nous avons un plan d’action dont les objectifs sont multiples. Il s’agit de contribuer pour apporter à ceux parmi les peuples, qui sont dans le besoin, des réponses rapides à leurs problèmes les plus urgents relatifs à l’existence humaine, à la santé, au renforcement des capacités morales et spirituelles et à l’amélioration de leur condition de vie ».
De leurs côtés, Mohamed Said Fofana, médiateur de la république et Hadja Nantou Cherif Konaté, coordinatrice du parti au pouvoir, il y a lieu de saluer cette initiative surtout le fait de penser à ces personnes et de poursuivre que cette action doit être soutenue non seulement par le gouvernement, mais aussi des personnes qui ont les moyens ou des bonnes volontés.
A préciser que d’après ces organisateurs, cette action sera pérenne et elle pourrait être élargie dans les 33 préfectures du pays.
Mohamed Lamine Kaba