Guinée: La déviation de Linsan dans Kindia bloquée par les eaux. – Base Cote Media

Guinée: La déviation de Linsan dans Kindia bloquée par les eaux.

Depuis la finalisation des travaux de la déviation du pont de Linsan sur le fleuve Konkouré, le dimanche 08 juillet 2018, ce n’est que ce samedi 28 juillet 2018 aux environs de 20 heures que l’eau a traversé empêchant les usagers de part et d’autres de continuer.

Joint au téléphone, Général Pélé, du syndicat des transporteurs de Linsan indique que la nuit chacun a préferé garer et attendre la matinée du dimanche 29 juillet 2018.Et ce matin, seuls les camions ne pouvaient passer, les petites voitures, elles étaient stationnées.Aux environs de 10 heures, le passage des camions a aussi été interrompu par la montée des eaux et l’embouteillage.

Poursuivant Général Pélé indique, que c’est l’eau qui était au niveau du pont en construction qui a franchi la barrière et a envahi la déviation qui selon lui n’a pas atteint le niveau requit.

Mamadou Saliou Diallo,chauffeur et originaire de Garafiri dans la sous-préfecture de Linsan, lui dit qu’à cause de cette montée des eaux, les chauffeurs et leurs passagers commencent à revivre le calvaire de fin juin et début juillet 2018.Les véhicules en provenance de Kindia et de Mamou sont stationnés dans l’attente du déblocage des eaux.

A noter que ce samedi matin, le sous-préfet de Linsan et le chef de l’entreprise chinoise chargé des travaux étaient au niveau de la déviation pour constater les dégâts et prendre des dispositions par rapport à la réparation d’ici la fin des travaux du pont en construction.

Alpha Sylla