Un setting a été observé ce dimanche 29 juillet 2018 à Mamou aux environs de 09 devant le bureau des conducteurs de taxi moto une façon pour ces derniers de protester contre l’arrêt de leurs activités.
Cette mobilisation qui a eu pour cadre le quartier Poudrière commune urbaine de Mamou s’est vite fait remarqué des injures et des jets de pierres.
Du coût, c’est le bureau syndical communal des taxis moto de la CNTG aux gilets rouges qui fut attaqué.
Arriver devant le bureau, les deux (2) camps se sont affronter d’où des membres du bureau syndical avec le soutien de certains taxi maîtres ont pu mettre main sur certains manifestants. Et pour répondre a cet acte, les responsables de ce bureau ont porté plainte contre les jeunes et ont interpelé plusieurs autres.
Selon Algassimou chargé des conflits au bureau syndical des taxi moto CNTG ,c’est un jeune taxi maître qui est aussi gardien au siège de l’OIM(organisation internationale de la migration) située au quartier Petel, commune urbaine de Mamou qui est venu mobiliser les taxi moto pour venir les agresser au bureau par des injures et des jets de pierres.
A rappeler que, ce samedi soir, les centrales syndicales CNTG_USTG de Mamou étaient en réunion pour prendre des dispositions par rapport à la poursuite de la grève contre ceux qu’ils appelant » la hausse du prix du carburant ».
Alpha Sylla