Guinée: Reprise effective du trafic routier au niveau de la déviation de Liunsan. – Base Cote Media

Guinée: Reprise effective du trafic routier au niveau de la déviation de Liunsan.

Après l’interruption du trafic routier de la nationale Mamou- Kindia, ce samedi 28 juillet 2018, les usagers ont repris leurs mouvements à Linsan ce lundi, 30 juillet.

Avant cette reprise, les citoyens ont vécu un calvaire au niveau de la déviation.

Des marchands de la localité ont augmentés les prix des denrées et les taxis moto ont aussi augmentés le prix du transport. En plus des passagers se sont attaqués aux ouvriers en charge de la reconstruction du pont qui s’est effondré il y a quelques semaines juste parce qu’ils sont bloqués des deux côtés du fleuve. Ils ont finalement décidé de passer à pied sur le pont en chantier. Les travailleurs ont résisté pour quelques minutes et face à la pluie de pierres qui s’est abattue sur eux pendant une demi-heure, ils ont fini par prendre la fuite. Les piétons ont forcés pour marcher sur le pont en chantier. A expliqué général Pelé du syndicat des transporteurs de Linsan.

Avec les bagages sur la tête, certains passagers ont préférés nager pour traverser le fleuve et emprunter un autre moyen de déplacement.

Cependant la circulation a repris ce lundi 30 juillet 2018 aux environs de 10 heures, après quelques travaux techniques de la société chinoise mais l’embouteillage reste le quotidien des usagers qui attendent des fils indiens qui sont formés de part et d’autre.

En attendant que le pont ne soit opérationnel, on enregistre des parkings automobiles, des embouteillages, des voyageurs stressés, des nageurs et des taxis moto cher.

Alpha Sylla