Guinée : Des embouteillages devenus le quotidien des usagers et citoyens du KM 36. – Base Cote Media

Guinée : Des embouteillages devenus le quotidien des usagers et citoyens du KM 36.

C’est le quotidien des usagers du km 36, préfecture de Coyah où des embouteillages sont devenues récurent sur la route numéro 1 (Conakry-Coyah) qui occasionne de fois des accidents sur ce tronçon.

Au rond-point km36, c’est un calvaire et cela ne passe pas inaperçu aux yeux de citoyens qui vivent le long de cette route.

Rencontré, Naby Laye Sylla,  chauffer a dit ceci : « je suis quitté en ville à 15 heures c’est à 18 heures là je suis rentrée. L’embouteillage de ce rond-point est causé par l’installation des vendeuses au bord de la route et l’insalubrité »

Cet autre qui préfère garder l’anonymat  pense que ces embouteillages sont dus  à l’incompétence des agents de la sécurité routière, car ceux-ci bloquent les véhicules aux beaux milieux de la route.

Les services de sécurité du Km 36 doivent se mobiliser pour régulariser la circulation, mais aussi aux citoyens de débarrasser cette partie des encombrants inutiles a demandé Ibrahima Sory Camara, citoyen.

Pour réduire ce calvaire , les citoyens demandent de l’aide aux autorités compétentes de prendre des dispositions pour la bonne circulation des usagers et de leurs biens.

K B