Guinée : Les résultats des examens de sorti des écoles professionnelles de Mamou encourageants.   – Base Cote Media

Guinée : Les résultats des examens de sorti des écoles professionnelles de Mamou encourageants.  

Les résultats des examens de sortie des écoles professionnelles ont été affichés la matinée de ce mardi 31 juillet 2018.C’est la Direction Régionale de l’enseignement technique de Mamou qui a procédé à la répartition des résultats qui ont été récupérer par les directeurs des différentes écoles de la région administrative de Mamou. Pour cette année la région a enregistrée près de 100% d’admis.

Au nombre de 5 centres aux seins de la région de Mamou qui sont: L’ENATEF( Ecole Nationale des Eaux et Forêts),le CFP( centre de formation professionnel),l’école de la santé « Belle Avenir de Madina Tambassa »,L’ENAE (Ecole nationale d’agriculture et de l’élevage de Tolo et le CEED( centre d’études d’environnement et de développement de Pita.

Le CFP qui avait présenté des candidats aux filières suivantes : électricité, mécanique auto et maçonnerie au nombre de 52, les 46 ont été déclarés admis soit 88,46%.

L’ENAE avec 9 candidats dont 2 filles a fait 100% d’admis.

L’Ecole de la Santé qui est l’unique de la région avec les filières d’infirmier d’État et ATS (agents techniques de santé) il y a eu 90,83% d’admis dont 37 candidats en infirmier d’Etat, 37 sont déclarés admis. En ATS sur 83 candidats 72 sont admis.

L’ENATEF avec 19 candidats, les 19 ont tous eu la moyenne soit 100%.

Le CEED de Pita sur 23 candidats, 21 ont été déclarés admis soit 91,30%.

Rencontré dans son bureau Mamadou Barry Directeur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi s’est dit très satisfait des résultats de cette année et compte aller loin pour que les jeunes de la Guinée en général et ceux de Mamou en particulier puissent être bien formés afin qu’ils soient compétitifs dans le marché de l’emploi.

Alpha Sylla