Guinée : Tenue d’une réunion d’information et de concertation autour des activités réalisées et en cours de réalisations par des membres de la FGNS. – Base Cote Media

Guinée : Tenue d’une réunion d’information et de concertation autour des activités réalisées et en cours de réalisations par des membres de la FGNS.

Le Vice-président de la fédération guinéenne de natation et de sauvetage, Georges Sultan a présidé dimanche, 05 août 2018 à Conakry, une réunion d’information axée sur les activités réalisées et en cours de réalisations par sa structure.

Les membres de la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS) présents à cette rencontre ont tiré des  leçons des différentes organisations auxquelles ils ont participés (nationale et internationales) pour le bon déroulement des activités en cours pour 2018-2019.

S’agissant des activités déjà réalisées, les membres ont énuméré entre autres, la vulgarisation de la natation à Conakry pour les tous petits, la création d’un site Web pour bien vendre l’image de cette fédération, le nettoyage et l’entretien de la piscine, la participation de la Guinée au championnat zone 2 de Dakar et la récente participation des athlètes guinéens aux jeux africains de la Jeunesse à Alger (18 au 28 juillet 2018).

Les membres ont souhaité que désormais, que tous les aspects de l’organisation soient prises en compte que çà soit de la préparation jusqu’à la fin.

Pour le vice-président, Georges Sultan, il est temps de mettre tout en œuvre pour une bonne organisation des activités à savoir : l’organisation du prochain champions d’Afrique zone 2 en 2019 à Conakry, un minus champions inter, un stage de formation à l’inter, l’assistance en vers 3 clubs du pays dans l’organisation et l’animation sportive et l’élaboration de leur programme , l’organisation d’un stage de perfectionnement pour les meilleurs athlètes du pays, la participation au   championnat d’Alger au mois de septembre, l’organisation du championnat national de Natation de Guinée, l’organisation d’un championnat interscolaire dans la ville de Conakry et le renforcement des capacités des entraineurs et athlètes reconvertis.

A préciser qu’une autre rencontre est prévu pour ce lundi en vue mettre en place les dispositifs pour une meilleure organisation des activités en cours.

  1. Camara