Guinée: La première édition du forum de la jeunesse de Boffa est prévue du 31 août au 01er septembre 2018. – Base Cote Media

Guinée: La première édition du forum de la jeunesse de Boffa est prévue du 31 août au 01er septembre 2018.

La première édition du forum de la jeunesse de Boffa a été lancée ce mardi, 07 août 2018 à Conakry, avec pour thème : « Potentialités de Boffa et employabilité des jeunes’ ‘.

Ce forum qui se tiendra du 31 août au 1er septembre 2018 est organisé par l’ONG/ Leadership Jeunes pour le Développement de Boffa (LEJEDEV), s’incrit dans le cadre de sensibiliser les jeunes sur la promotion et la création d’emploi à travers l’entreprenariat, les préparer et les former à devenir des leaders, des porteurs de projets, des entrepreneurs, capables de tirer le développement économique et social de leur région.

Selon Ibrahima Diallo, l’un des membres  dudit ONG,  c’est une rencontre qui nous permet de poser  des problèmes et on trouve des solutions à l’avance « ce forum est une  cadre de rencontre, pas un cadre de discuter toute les choses qui nous préoccupe. Mais, au fur à mesure par exemple si quelqu’un assiste à notre forum il peut avoir l’idée sur quoi nous voulons travailler et pour ça après  le forum, on va organiser des ateliers de formation, on cherche des partenaires, jus qu’on est un centre de formation professionnel  à Boffa. Donc le forum ce n’est que la prise de contact entre les jeunes de Boffa».

Selon le responsable de la communication Ousmane Bagoura,  e forum est pour tous que ça soit Boffa ou dans une autre  région  « il ne s’agit pas des fils de Boffa, même  nos formateurs ne sont pas tous de Boffa il s’agit d’une forte mobilisation c’est pourquoi nous sommes là devant la presse pour attirer l’attention de tous les jeunes ou que vous  soyez quoi que vous fassiez si vous êtes Guinéens on a besoin de l’expérience de tout un chacun par ce que l’objectif aussi c’est  d’unifier les efforts afin de pouvoir répondre à tous les  exigences du développement de la préfecture de Boffa donc l’évènement n’est pas seulement réservé au fils de Boffa mais à tout  la Guinée puis que quand  Boffa se développe sa sera une fierté pour nous».

Mariame Conté.