Les services de sécurité ont pu mettre main ce jeudi, 09 août 2018 aux environs de 19 heures sur deux individus armés et trois (3) autres tard la nuit. Qu’ils seraient venus de Conakry pour servir dans la région administrative de Mamou.
Ce groupe dont les membres sont actuellement estimés à six (6) personnes, venait de braquer une boutique à Pita, préfecture qui relève de la région de Mamou.
Les agents de la sécurité et un groupe d’individus armés ont échangés des coups de feu pendant quatre (4) heures de temps dans la sous-préfecture de Poredaka, préfecture de Mamou. Et cela fait suite a la poursuite des bandits qui ont perpétrés une attaque à main armée à Pita, ce jeudi à 13 heures où ils se sont attaqué a une boutique de transfert d’argent et ont emportés une somme d’argent dont on ignore encore le montant réel.
Arrivés dans la matinée à Mamou, ils ont garé l’une des voitures dans une station-service à Madina Scierie tout en disant qu’elle était en panne et ils ont braqué la boutique. A indiqué une source sécuritaire.
Ayant été informé, la police nationale s’est alors mise à la recherche des bandits. Elle aussi informé les autorités administratives régionale et celle en charge de la sécurité (la gendarmerie et la police) qui se mises sur pied dans la recherche. En heure de temps, ils avaient fini de quadriller les villes de Pita, Dalaba et Mamou. La poursuite avait commencé et les bandits étaient allés à l’intérieur de Dalaba où ils ont quitté pour la sous-préfecture de Poredaka dans Mamou.
C’est là que les services de sécurité ont pu trouver leur piste et partir de là toutes les issues ont été bloqués.
Les populations aussi ont été alertées pour aider la sécurité. Vers 17 heures 30 minutes, il ya eu des échanges de tirs et finalement un (1) bandit a été touché. Les autres se sont enfuis dans la brousse. A expliqué le gouverneur de la région administrative de Mamou, Amadou Oury Lemy Diallo.
Les autres malfaiteurs ont été pourchassés et les populations ont réussi à rattraper et mettre main sur l’un d’entre eux à Poredaka qui a été cherché à 19 heures par la CMIS numero 10.A précisé Amadou Oury Lemy Diallo.
Tard la nuit, trois autres ont été arrêtés et selon le parquet du TPI de Mamou,les quatre bandits ont été conduits à la maison centrale et le Cinquième (5e) blessés par balles sur ses fesses suit les traitements à l’hopital régional de Mamou.
Alors que le sixième en fuite est recherché à Poredaka, localité située à 55 km de Mamou.
Alpha Sylla