C’est au cours d’une réunion d’information sur les activités en cours de réalisation tenue ce samedi, 11 août 2018 à Conakry en présence de la présidente de la fédération guinéenne de natation et de sauvetage, Dr. M’Bemba Sacko que la remise officielle des médailles de relais obtenues par des nageurs guinéens au championnat d’Afrique junior zone 2 de Dakar (Sénégal) a été remis à la dite fédération.
Devant des membres de la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS), Dr. M’Bembé Sacko s’est dite satisfaite de cette brillante participation de ses athlètes à cette rencontre continentale qui montre de plus que la natation malgré les faibles moyens dont dispose sa fédération se porte bien.
S’agissant des activités à réaliser, on notera entre autres, l’organisation d’un séminaire de formation des meilleurs nageurs du pays le dimanche, 19 août à Conakry, l’organisation d’une formation pour des entraineurs et aussi la participation de la Guinée au championnat d’Afrique sénior d’Alger.
Sur ces points, les membres présents ont sollicité d’abord une bonne organisation au niveau de la piscine à Conakry pour mieux préparer des athlètes pour ces différentes compétions.
Dans la foulée, Dr. Sacko a annoncée l’existence d’un minus budget dans le cadre de la préparation des enfants dont l’âge varie entre 10 à 14 ans en vue de participer aux tournois internationaux.
Minkael Camara