Débuté le mercredi dernier ici même à Conakry, la première édition du forum des écoles franco-arabes a été remportée ce samedi, 11 août 2018 à Conakry par le lycée de Koloma en présence de l’inspecteur adjoint du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.
C’est une initiative de l’Association de la Solidarité Islamique en Guinée (ASIG) , en collaboration avec le département en charge de la langue arabe et la civilisation arabe de l’université Général Lansana CONTE de Sonfonia.
Cette première édition du forum des écoles franco-arabes de Guinée, a regroupé dix lycées des franco-arabes de la capitale.
Après deux jours de compétition entre les différents candidats, le lycée franco-arabe de Koloma sis dans la commune de Ratama, a remporté la première place. Il a été suivi par le lycée Nassourdine. Et le lycée franco-arabe a été classé 3e du concours.
Du coup, chacun de ces lycées, a bénéficié des chèques symboliques, des corans et autres cadeaux.
Selon le président de l’ASIG, Moustapha DIABY, ce forum des écoles franco-arabes sera organisé à chaque fois dans les vacances. Et il sera ouvert aux autres cycles.
Mohamed Lamine Kaba