La semaine dernière une vieille femme, âgée d’une soixantaine d’années, serait victime d’une attaque suivie de viol à Sirabourè (Soïdè), district de Kolissogo, dans la sous-préfecture de Porédaka, située à 55 km du chef-lieu de la préfecture de Mamou.
Le présumé coupable de cet acte a été interpellé et conduit au commissariat central de Mamou, alors que la victime a été admise à l’hôpital régional où elle suit actuellement des soins. Des sources concordantes, ce viol s’est produit le dimanche dernier, 12 août 2018.
La victime, en provenance du marché hebdomadaire de Porédaka pour Sirabourè, a été suivie par un jeune homme qui l’a brigandée, puis violée, avant de prendre la poudre d’escampette. « La vieille femme a été brigandée et violée par un jeune homme du nom de Thierno Mamadou Diallo, qui a été arrêté le même jour aux environs de 19 heures. Il a été conduit dans un premier temps au commissariat urbain de Porédaka.
Et, ce mardi, 14 août 2018, il a été transféré au commissariat central de police de Mamou où il est actuellement en train d’être auditionné », a expliqué une source sécuritaire, interrogée ce mercredi.
Après le viol, précise notre source, la victime « évanouie » a été admise au centre de santé de Porédaka où elle a reçu les premiers soins.
Et, finalement, elle a été transférée à l’hôpital régional de Mamou où elle se trouve actuellement dans une situation critique. « Tout son corps lui fait mal. Et, elle n’arrive pas encore à bien parler », a confié notre source qui a requis l’anonymat.
Alpha Sylla