Guinée : Le dossier du collectif des journalistes licenciés de Radio Bonheur Fm déposé au tribunal du travail. – Base Cote Media

Guinée : Le dossier du collectif des journalistes licenciés de Radio Bonheur Fm déposé au tribunal du travail.

Le collectif des journalistes licenciés de la Radio Bonheur a indiqué le jeudi, 16 août 2018 à Conakry que le différent qui les oppose à la direction du dit média est désormais au Tribunal du Travail à Mafanco. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de faire le point sur l’évolution de ce dossier.

Selon le porte-parole du collectif, Mamadou Samba Sow  la direction générale de la Radio Bonheur Fm a défié les autorités compétentes, c’est ce qui les a poussés à amener le dossier au tribunal de travail.

« C’est l’échec total, le directeur général de la Radio Bonheur FM, Oustage  Hafidjou Sow a défié toute les autorités à savoir: l’UTERLGUI, la Haute Autorité de la Communication (HAC), le syndicat de la presse. L’inspection général du travail qui  lui a adressé trois convocations auxquelles, il n’a pas daigné de répondre, face à l’échec de tout cela et à l’échec de la médiation entamée par les leaders religieux   des prêcheurs qui viennent à la radio. Nous nous sommes vue dans l’obligation de transférer le dossier au niveau du tribunal du travail et c’est l’inspection qui a constaté l’échec parce que, c’est elle qui menais  la médiation », expliqué le porte-parole de cette structure.

De son côté, le secrétaire général du syndicat de la presse privée a fait savoir qu’ils sont prêt à accompagner ce mouvement jusqu’au bout.

A rappeler que c’est le 16 avril que cette affaire a débuté dans le souci de l’amélioration d’amélioration de leur condition de vie que ce collectif à lancer cette grève.

Mariame Conté