Bien en place, mais inefficace sur quelques occasions nettes, le Horoya AC a battu (2.1) ce vendredi, 17 août 2018 au stade du 28 septembre de Conakry l’AS Togo -Port de Lomé comptant pour la 5ème journée et avant-dernière journée du groupe C de la Ligue Des Champions Africaine (LDC) de football.
Les buts des guinéens ont été marqués par Ocansey Mandela (11e), Bolaji Simon (59e) .La réduction du score pour les Togolais est intervenu à la 51ème par le capitaine Ablamvi Djadja.
A domicile, le Wydad Casablanca a écarté Mamelodi Sundowns (1-0) pour se qualifier. Dans ce match très musclé avec plus de fautes que d’occasions, la lumière est venue d’Anas El Asbahi qui a marqué le seul but de la partie d’une superbe frappe (56e). Du coup, les Marocains s’envolent en tête de la poule avec 3 points d’avance sur Horoya et 6 unités sur leur victime du jour, tandis que Togo-Port est déjà éliminé.
Après ce succès, le Horoya affrontera en déplacement les sud-africains de Mamelodi Sundowns dans moins de dix jours à l’occasion de la dernière journée de la compétition.
Mohamed Lamine Kaba