Ligue Guinéenne de Football Professionnel : Le président jette l’éponge et dénonce le monopole du président Mamadou Antonio Souaré. – Base Cote Media

Ligue Guinéenne de Football Professionnel : Le président jette l’éponge et dénonce le monopole du président Mamadou Antonio Souaré.

Le président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), Kerfalla Camara alias ‘’KPC’’ a rendu le vendredi, 17 août 2018 à Conakry sa démission à  son poste de président de ladite institution.

Selon des sources proches de l’ex président de la LGFP, le monopole de tous les secteurs du football par le président de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), Mamadou Antonio Souaré.

Dans cette lettre de démission, le concerné explique en ces termes : « Je déplore très sincèrement cette absence préjudiciable de dialogue entre la FGF et la LGFP; j’en tire donc aujourd’hui les conclusions qui s’imposent et je me retire ainsi de la présidence de cette instance, car je ne peux me résoudre à demeurer simple spectateur face à une situation qui ne cesse objectivement de se détériorer.

On a écrit plusieurs fois à Antonio pour qu’il nous permette de signer les licences des joueurs, mais il ne l’a pas fait et pourtant c’est l’une des recommandations de la FIFA.  Le monsieur à la main mise sur tous les secteurs du football.

Minkael Camara