La traversée du rond-point de Gbèssia dans la commune de Matoto est un casse-tête pour les passants depuis que la passerelle a été élevée pour réparation suite à son état de dégradation très poussée.
Cette partie devient difficile à traverser pour les conducteurs des engins roulants à cause des piétons qui sont obligés de passer par le goudron et cet état de fait occasionne des embouteillages montres à ce niveau.
Des accidents sont fréquents à cet endroit puisque puis qu’un mur a été mis au milieu du trottoir qui empêchait les piétons de traverser.
Des citoyens rencontrés ce dimanche, 19 août 2018 à Conakry ont fait part de leurs désarrois pour cette situation.
« Les gens souffles, et surtout les femmes et les vieux puisque la passerelle est faite pour la population et si c’est mal fait et que c’est gâté. Regarder au niveau du rond point de Kenien, Ici c’est petit, la hauteur qu’ils ont fait ici est petit ils ont réduis la hauteur ici c’est un peut montagneux. La partie là ce n’est pas le même niveau avec les autres passerelles, c’est pourquoi à chaque fois que les camions passent ça touche le passerelle. Même avant hier on a eu un accident, y’a deux policiers qui s’arrêtent ici de fois et ça aussi ce n’est pas à tout moment », a expliquer Almamy Soumah.
Pour l’adjudant Kadiatou Sylla, » nous sommes là depuis qu’ils ont enlevé la passerelle, on est là avec la souffrance de la population du matin au soir, y’a deux équipes qui travail, mais le seul problème qui nous préoccupe, quand tu siffle pour que les piétons traversent y’a les motards qui refusent qui empêchent de garer.
Nous voulons que cette réparation prenne fin.
Mariama Conté