Guinée: L’UFR dément les informations relayées par un site de la place sur un quelconque appui du parti au pouvoir.    – Base Cote Media

Guinée: L’UFR dément les informations relayées par un site de la place sur un quelconque appui du parti au pouvoir.   

Le vice-président de l’Union des Forces Républicaines (UFR, Bakary Gowo Zoumanigui a démenti ce samedi, 18 août 2018 à Conakry les informations relayées par un site de la place sur le fait que le parti au pouvoir aurait donné comme remboursement des frais des élections communales du 04 février dernier du parti de M. Sydia Touré, 3.7 milliards francs guinéens et 08 pick-up.

Selon lui, le parti au pouvoir n’à rembourser aucun argent.  » Je suis la deuxième personnalité de l’UFR et je suis le fondateur du parti si quelque chose comme ça devrait se produire, Je serais informer je ne sais pas où se trouve ces 8 pickup là dont on parle, je ne sais pas où sont tombés ces trois milliards. Nous avons un compte que j’ai ouvert sous ma signature dans une banque de la place, vous pouvez vérifier là-bas.

Parlant de l’accord électoral qui  lie le RPG à l’UFR pour les élections communales,   à la proportionnelle.  »Si une formation politique n’arrive pas avoir la majorité absolue, c’est à dire cette majorité absolue ne tente pas obtenu, vous êtes obligé de négocier avec l’autre formation politique. C’est ce que nous avons fait nous avons négocié avec beaucoup de parti politique notamment avec l’UFDG, le BL, le RDIG.

‘’Là où nous avons obtenu un accord c’est avec le RPG arc en ciel et nous avons signés pour que le RPG nous appuis a Boké, à Matam et vous savez ces accords, on souhaite qu’il soit effectif par ce que on attend que l’accord intervienne entre l’UFDG et le RPG arc en ciel a Kindia, a du mal à prospéré. Donc nous souhaitons tous  que les militants de ces différents formation politique accepte de se discipliner pour que ces accord-là vois le jour ».

Mariame Conté