Le PADES décide de porter plainte contre le site d’information ‘’Libre Opinionguinée.com’’ et le Balai Citoyen. – Base Cote Media

Le PADES décide de porter plainte contre le site d’information ‘’Libre Opinionguinée.com’’ et le Balai Citoyen.

Les avocats du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) ont animé ce lundi, 20 août à Conakry, une conférence  de presse dans le but d’informer  l’opinion nationale et internationale pour que justice soit faite pour la  modification des propos  sur la communication  du  président Dr. Ousmane Kaba  président du dit parti qui a été diffuser sur la radio Milo FM de Kankan et falsifier  par le site libreopinionguinée.com.

Maitre François Fadouno  Mansaré avocat «  Il s’agit d’une communication partie sur la base d’une activité de réconciliation entreprise  par des femmes du mandingue âpres cette rencontre,  Dr. Ousmane nécessaire de faire un compte rendu. L’interview a été accordé sur une radio de la place il s’agit de Milo fm à Kankan, l’interview a dure 45mn et tenu en langue Maninka en tenant compte de cette situation l’interview qui a été l’objet comme il est dévolu dans le rôle de la presse pour révéler les nouvelle , d’informer la population, d’informer l’opinion national ou international mais cette fois ci très malheureusement il ya eu déformation et falsification de façon tendancieuse  par le site libreopinionguinée.Com. Qui commentant donc l’interview en prétend de régionaliste et ethnocentrie »

Pour cet avocat, la première démarche c’est d’informer le monde  mais surtout d’engager des actions en justice et de porter ces agissements devant la justice

‘’D’abord nous portons plainte contre le site et son administrateur et tout ceux  qui se sont rendus coupable des faits qui atteignent nos clients dans leurs honneurs et crédibilité seront poursuivit notamment le balaie citoyen avec en tête  Sekou koundouno.  Pour diffusion de fausse information pour avoir prêté à Dr. Kaba ce qui na pas entendu dire car cela affecte nos clients dans leurs dignités dans leurs honorabilités et dans leur réputation, a expliqué  affirmé Maitre François Fadouno Mansaré.

 Kadiatou Bangoura