Guinée : Lancement officiel du concours régional d’alphabétisation fonctionnelle de fin de formation dans les régions de Boké, de Kindia et de la zone spéciale de Conakry. – Base Cote Media

Guinée : Lancement officiel du concours régional d’alphabétisation fonctionnelle de fin de formation dans les régions de Boké, de Kindia et de la zone spéciale de Conakry.

Exif_JPEG_420

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’alphabétisation en Basse-Guinée, l’ONG/Jeunesse Secours (JS) en collaboration  avec le Fonds Commun pour l’Education de Base vient de profiter au lancement officiel du concours régional d’alphabétisation de fin de formation dans les régions de Boké,  de Kindia et dans la zone spéciale de Conakry.

Ils sont au total 13.958 apprenants en alphabétisation fonctionnelle à prendre part à ce concours régional. Ils sont repartis comme suit : 513 inscrits à Boké, 7533 à Kindia, 4261 à Conakry et 1659 pour la préfecture de Fria.

Ces candidats affronteront des épreuves de Calcul, de Rédaction, Ecriture de Signes Voltaïques et de Lettres Alphabétiques en langue nationale Sosso et Poular pour boucler la session de formation de la première cohorte.

A noter que le recrutement de la deuxième cohorte d’apprenants en alphabétisation fonctionnelle aura lieu au mois d’octobre prochain par cette même ONG dans les mêmes localités avec pour objectif  d’atteindre le nombre de 92.150 jeunes et adultes à alphabétiser pour élever le taux d’alphabétisation au sein de la population paysanne.

Aboubacar Keita