Le Balai Citoyen par la voix de son premier responsable, Sékou Koundouno a indiqué ce jeudi, 23 août 2018 à Conakry, qu’à partir du début septembre la lever de l’immunité parlementaire contre le président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), Dr. Ousmane Kaba sera déclenché.
Pour Sékou Koundouno, cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’informer l’opinion nationale et internationale sur l’évolution de ce dossier concernant la poursuite judiciaire contre le président du PADES.
‘’J’ai pu vous rassurez pour une distraction de l’information, les dispositions sont prisent, le garde des sceaux est en congé la semaine prochaine tout l’appareil judiciaire va reprendre le travail, nous pouvons vous rassurer en début du mois de septembre ce dossier vas porter fruit’’, a rassuré le Balai Citoyen.
Il précise que le chef du parlement guinéen lui a rassuré que ce n’est plus la peine d’écouter à plusieurs reprise cet élément sonore, qu’il est effaré. Que dans son discours introductif de la session rectificatif des finances, qui n’est plus la peine d’interpeller.
‘’Mais un autre aspect aussi d’autre voix nous ont données pour traduire le mis en cause en juridiction que je ne vais pas aussi vous dévoiler conformément au secret des informations’’, a laissé entendre l’administrateur du balai citoyen.
Pour rappel, c’est lors d’une interview que le leader du PADES a accordée à une radio locale basée à Kankan, où une partie de ses interventions a été qualifié de propos régionaliste.
Kadiatou Bangoura