Guinée : Les pêcheurs et des vendeuses de poissons  dans les rues de Kaloum ce mardi. – Base Cote Media

Guinée : Les pêcheurs et des vendeuses de poissons  dans les rues de Kaloum ce mardi.

Les pêcheurs et des vendeuses de poissons dans les différents ports artisanaux de Conakry étaient dans les rues de Boulbinet, dans la commune de Kaloum ce mardi, 28 août 2018. Les manifestants demandent aux autorités compétentes de remettre à Kandet Bangoura armateur  la licence qu’elles lui ont retirée.

Interrogé, Mohamed Lamine Daffé, l’un des manifestants  affirme que : « Nous sommes sortis massivement cet après midi pour soutenir El hadj Oury Diallo ‘’commissaire’’ et Kandet Soumah qui sont nos responsables dans les différents ports artisanaux de Conakry, tous les autres sont des gens qui racontent des mensonges au président de la République, Pr Alpha Condé. Donc je pense qu’ils ont pris que ce sont ces deux personnes que les pêcheurs soutiennent ».

Selon Djenabou Doumbouya, le président de la République qui a convoqué tous les pêcheurs pour remettre des gilets de sauvetage. « Comme tout récemment il avait nommé El hadj Oury Diallo comme chef de tous les ports artisanaux de Conakry, mais jusqu’à présent les anciens qui étaient là, refusent de quitter. Donc on s’attendait qu’il confirme cette nomination à cette occasion et demander aux anciens de quitter, mais tel n’a pas été le cas. C’est pour quoi nous sommes sortis dans les rues » a-t-elle expliqué.

Finalement les manifestants ont été dispersés par les forces de l’ordre par des gaz lacrymogènes.

H. H