Dans un entretien qu’il nous a accordé vendredi, 31 août 2018, le nouveau maire de Boffa, Saidouba Kissing CAMARA a parlé des projets qu’il compte mettre en place pour changer l’image de sa localité. Parmi ses projets, le nouvel élu a mis un accent particulier sur l’éducation, selon lui, qui est le moteur principal pour tout développement.
« Dès mon installation, ma priorité sera d’abord l’éducation. J’avais donné les cahiers à tous les quartiers de Boffa avant la campagne. Et cette année aussi, je compte le faire. C’est pourquoi je dis que ma priorité d’abord, c’est l’éducation » dit-il.
Il a aussi parlé de la pêche pour l’amélioration des conditions de vie de la population : « la pêche est plus importante que les mines. Mais les gens ne comprennent pas puisqu’ils ne sont pas informés. Boffa est une préfecture côtière et les meilleures qualités de poissons se trouvent ici. Et aujourd’hui ce sont les étrangers qui sont entrains de pécher à Boffa. Mais en tant que maire, nous allons réglementer cela pour permettre à nos jeunes de prendre les choses en mains pour profiter de cette opportunité. Et j’ai même appris que le président de la République a promis des barques pour les jeunes ».
Enfin, le futur maire de Boffa compte également s’investir dans le secteur agricole, qu’il qualifie comme la clé fondamentale du développement de tout pays ou toute nation.
Mohamed Lamine KABA, envoyé spécial depuis Boffa