Le ministre secrétaire général à la présidence de la République, Naby Youssouf Kiridi Bangoura a présidé ce samedi, 01er septembre 2018 dans la préfecture de Boffa, la première édition du forum des jeunes de la même localité.
Démarré le vendredi dernier dans la maison des jeunes de Boffa, la première édition du forum des jeunes de Boffa a regroupé plusieurs personnalités du pays et ainsi que des ressortissants qui ont bénéficié d’ne connaissance sur l’entreprenariat jeunes.
Les organisateurs de cette première édition du forum des jeunes entre autres, la construction d’un centre de formation professionnel sur les métiers d’avenir à Boffa. Le soutien et la mise en place des institutions des micros-finances pour accompagner les projets des femmes et des jeunes, la mise en disposition des espaces pour la construction des infrastructures socio-éducatives et professionnelles.
Plusieurs satisfécits ont été remis aux personnalités qui se sont investies pour la réussite de cette première édition du forum des jeunes Boffa. On note également la récompense à tire posthume faite au feu Fodé Conté, pour le combat qu’il a mené pour le rayonnement de Boffa à travers la musique.
Mohamed Lamine KABA