Le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow a reçu ce mardi, 04 septembre 2018 à Conakry, les championnes du tournoi de handball féminin U-18 de la zone 2 et 3 du côté de Yamouskoro en Côte d’Ivoire.
Sacrées championnes la semaine dernière, les handballeuses guinéennes étaient accompagnées par le président de la Fédération Guinéenne de Handball (FGH), commissaire Mamadouba Paye Camara.
Venues présentées leurs trophée au ministre en charge des Sports, les guinéennes ont battu leur homologue du Nigeria lors de la finale. Une performance qui a été bien appréciée par le ministre des sports qui a salué l’effort fourni par la FGH. Il a surtout remercié le président Paye Camara et son équipe par rapport à tout ce qu’ils font pour vendre l’image du handball guinéen sur le plan international.
Pour finir, Sanousdy Bantama Sow a promu les handballeuses guinéennes de l’accompagnement de son département lors des prochaines compétitions.
Pour sa part, le président de la FGH s’est réjoui de l’apport que le gouvernement fait pour sa fédération pendant les différentes participations de la Guinée dans les compétitions.
Avec cet exploit, les handballeuses guinéennes sont qualifiées à la coupe d’Afrique qui se déroulera au Congo Brazzaville, au mois de décembre 2018.
Mohamed Lamine Kaba