Guinée: Ils sont 130632 enfants de moins de 5 ans concernés par la vaccination contre la poliomyélite à Kindia. – Base Cote Media

Guinée: Ils sont 130632 enfants de moins de 5 ans concernés par la vaccination contre la poliomyélite à Kindia.

Kindia, 06 sept (AGP)-Les premiers tours des activités supplémentaires de vaccination contre la poliomyélite 2018 a été lancé le jeudi, 06 septembre dans la préfecture de Kindia.

Une initiative du Ministère de la Santé en collaboration avec les structures à la base et les partenaires au développement.

Ce premier tour des activés supplémentaires de la vaccination contre la poliomyélite vise à Kindia, 130632 enfants de moins de 5 ans.

L’activité s’inscrit en droite ligne avec les directives du Gouvernement  qui vise à résoudre le problème qui se pose en vue de l’éradication de la poliomyélite.

Pour atteindre les objectifs de la campagne, 484 agents vaccinateurs et 56 mobilisateurs sociaux redéployés sur le terrain avec des ressources humaines impliquées, notamment des superviseurs de districts au nombre de 14 renforcés par 55 superviseurs de proximité, 01 superviseur régional et 01 au niveau central.

La stratégie retenue pour atteindre les cibles est le porte à porte.

Au lancement de l’administration des premières doses de vaccins, le directeur préfectoral de la santé de Kindia, Elhaj Dr. Mory Togba a situé l’évènement dans son contexte réel et expliqué aux plans techniques, les causes de l’insistance du Gouvernement et des partenaires au développement à faire respecter chaque fois, les activités de vaccination contre la poliomyélite pour que le poliovirus sauvage soit complètement vaincu.

La secrétaire général de la commune de Kindia, Josephine Mame Touré et le secrétaire général chargé des collectivités décentralisés, Kabinet Diawara ont de leurs côtés invités les chefs de quartiers, les présidents des districts et chefs de famille à s’impliquer activement pour l’atteinte des objectifs au cours de la présente campagne de vaccination dans la préfecture de Kindia.

A Soumaré