Décédé mercredi dernier à Paris, feu Abdoulaye Bailo Diallo rejoindra sa dernière demain vendredi, 7 septembre 2018, à Lélouma, sa ville natale. Père de cinq enfants, le désormais ancien député du groupe des libéraux démocrates, a reçu ce jeudi tous les honneurs dus à son rang. Parents amis et collaborateurs, se sont rendus en grand nombre au palais du peuple pour lui rendre un dernier hommage. La rencontre a été présidée par le président de l’Assemblée nationale.
Né en 1951, feu Abdoulaye Bailo Diallo a rendu l’âme à Paris des suites d’une longue maladie. Avant de rejoindre la politique à sa retraite, le député à tout d’abord servit à la direction générale des finances publiques en France. Diplômé en droit de fiscalité, le défunt a servi pendant longtemps dans plusieurs plateformes.
Au podium, une dizaine de témoignages parmi lesquels, des amis, collaborateurs et membres de sa famille politique. L’essentiel des témoignages reposent sur la dignité, l’intégrité, l’engagement et l’amour de l’homme pour sa patrie. ‘’ L’illustre disparu avait une probité morale sans cesse, en tant que médecin c’est moi qui est fait son diagnostic médical. Mais quand je lui ai annoncé le résultat, il est resté très courageux’’. A indiqué honorable Ben Youssouf Kéita.
Après lui, suivra l’allocution de Cellou Dalein Diallo qui a expliqué la nature des liens qu’il entretenait avec l’homme. ‘’ Abdoulaye Bailo Diallo mérite les hommages qu’il reçoit, je retiens de lui un homme engagé, il s’est battu pour donner la force à notre parti en Europe’’.
Pour finir, Mariama Dalanda Diallo sa fille ainée était inconsolable. ‘’ Mon père était très dur mais très simple avec nous, il nous a tout facilité et a fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui, vraiment nous sommes fiers de lui’’.
Du palais du peuple, le corps d’Abdoulaye Bailo DIALLO a pris la destination de Lélouma, où il sera inhumé demain vendredi, 7 septembre après la prière de 14 heures.
Mohamed Lamine Kaba
Tél : 621 22 27 62 / 664 20 65 20 / 655 37 97 35