Le centre d’imagerie médicale ‘’Conakry’’ a ouvert le samedi, 08 septembre 2018, une antenne dans la préfecture de Fria en présence des autorités locales.
Ce centre qui se trouve au quartier Aviation 1 dans la commune urbaine est composé d’une table de radiologie numérique et d’un échographe polyvalent de la génération récente.
Avec cet équipement performant, le personnel soignant du dit centre aura la possibilité de faire des examens radiologique conventionnelle sang et avec préparation, des écographies abdominales, des écographies parviennes et autres écographie.
Le cantre a aussi un laboratoire renfermant 17 paramètres (climatologie et biochimique), plus un cabinet phytothérapie.
A la cérémonie officielle de l’ouverture du centre, le directeur du centre imagerie médicale de Conakry, Dr. Gaimou Blé a rassuré les populations de Fria de la qualité de l’accueil et du bon diagnostic par les médecins du centre de Conakry, antenne Fria.
De son côté, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisés de Fria, Naby Camara a salué, remercié et félicité les promoteurs de cette initiative pour l’amélioration des conditions de santé de la population.
Il s’est réjoui de cet acquis important mis à la disposition de Fria qui est une joie pour les autorités et une satisfaction morale pour les populations, ce qui permettra selon Naby Bamara de réduire des déplacements sur Conakry avec des frais couteux pour leurs soins. Pour cela, M. Camara a lancé un appel aux uns et aux autres de contribuer à l’entretien, à l’encadrement et à la sauvegarde de ce bijoux.
Aboubacar Keita