La première session du comité technique régional de Santé de Kindia a ouvert ses travaux le jeudi 13 septembre 2018. Une initiative de la Direction Régionale de la Santé (DRS) avec pour objectif de faire le bilan des activités sanitaires pour six mois dans la région.
Cette première session du comité technique régional de la santé de Kindia, est une plateforme d’échange d’expérience des professionnels de la région pour tirer des leçons du fonctionnement des structures sanitaires et établissements de soins de santé pour une durée de six mois en vue de capitaliser les bonnes pratiques, identifier les mauvaises pratiques en vue d les corrigées et établir un plan d’amélioration du fonctionnement correcte du secteur de la santé dans la région.
Au lancement des travaux de (04) jours, le directeur régional de la santé, Dr. Fakrou Dansoko et le représentant du Ministère de la Santé, Dr. Sékou Ditine Sidibé ont techniquement campés l’évènement en faisant état du changement que les comités techniques régional de santé doivent coopérés en vue de sortir des anciennes pratiques pour parer juste des résultats obtenus au niveau des structures de santé.
Madame la gouverneur de la région administrative de Kindia, Sarangbè Camara a invité les personnels soignants à jouer sa partition dans le développement socioéconomique du pays.
Abdoulaye Soum