Dans le cadre de de de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nationales (CAN-U17), le syli U17 de Guinée s’est qualifié (2-2) et (5-4 tab), hier dimanche, 16 septembre 2018, face à son homologue du Mali à Dakar.
Du côté guinéen, c’est Mohamed Fanyé qui a marqué le premier but à la 8ème minute de jeu, et les maliens ont égalisé dans les dix dernières minutes de la première période.
Au retour des vestiaires, les poulains de Mohamed Maleah Camara se sont procurés pas mal d’occasions, mais c’est à la 76ème minute qu’ils ont été récompensés avec un somptueux but inscrit par Aboubacar Conté.
A la 14ème minute de la fin de la rencontre, les U17 du Mali sont revenus au score avec une erreur du portier guinéen à quelques minutes de la fin du match et c’est pendant les tirs aux buts, que la Guinée s’est qualifiée en finale (5-4).
A noter, que cette qualification en finale permet aussi au syli U17 d’avoir son billet de qualificatif pour la coupe d’Afrique cadette Tanzanie 2019, même s’il perd la finale contre le Sénégal tombeur du Cap Ver 6-0. Une finale qui est prévue pour le mardi prochain.
Mohamed Lamine Kaba