Un accident de la circulation s’est produit dans la nuit du vendredi à samedi, 15 septembre 2018, au niveau du virage de Mamata dans le quartier Madina Scierie à la sortie de la ville sur la nationale Mamou-Kindia aux environs de 3 heures du matin, faisant ainsi un bilan provisoire d’un mort, de plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels.
C’est un minibus immatriculé RC-2446 R en provenance de Kankan pour Conakry qui est entré en collision avec un camion, immatriculé RC-7384 Q qui quittait Conakry pour l’intérieur du pays et du coup une femme a perdu la vie et les blessés sont d’urgence admis à l’hôpital régional de Mamou pour les premiers soins.
Selon cet officier de constat, le commandant Moïse Haba de la police routière, c’est aux environs de 03 heures du matin qu’il a été alerté de ce triste accident par les citoyens.
« Les apprentis et des passagers du minibus m’ont dit que leur chauffeur roulait à vive allure malgré les multiples conseils des passagers de diminuer la vitesse de son véhicule. C’est ainsi, arrivé au niveau du virage Mamata, il a perdu le contrôle de son engin pour se retrouver dans le couloir du camion qui venait en sens inverse>>, a déclaré cet officier de constat
Selon une source sécuritaire, d’autres passagers ont révélé à la police, que le chauffeur buvait de l’alcool en cours de route. C’est lorsqu’il a fini de prendre sa deuxième boite qu’il a commencé à filer à vive allure.
A noter, qu’après l’accident, les riverains alertés par un bruit assourdissant du choc, se sont aussitôt rendus sur les lieux pour porter secours aux victimes. Les haches et les cordes ont servi d’outils pour les aider à extraire les blessés coincés dans les carcasses du minibus.
Alpha Sylla