Guinée : Une réunion de haut niveau sur les préparatifs de CDB au centre d’un échange avec des acteurs de l’environnement, des eaux et forêts. – Base Cote Media

Guinée : Une réunion de haut niveau sur les préparatifs de CDB au centre d’un échange avec des acteurs de l’environnement, des eaux et forêts.

Une réunion de haut niveau sur les préparatifs de la Convention sur la Diversité Biologique et de la IXème session sur le protocole de Carthagène s’est tenue, mardi 18 septembre 2018 à Conakry sous la présidence du point focal national de la convention sur la diversité biologique, membre de la Commission Mondiale des Aires Protégées (CMAP) Colonel Aboubacar Oularé,

Cette rencontre se tiendra simultanément avec la COP 14 sur la CDB, la COP 9 de Nagoya et la MOP 9 de Carthagène les 13 au 29 novembre prochain en Égypte.

Pour Colonel Aboubacar Oularé, il s’agit de faire le point sur le niveau d’avancement des préparatifs pour une meilleure participation de la délégation guinéenne à ce rendez-vous mondial.

Des thèmes comme : l’agriculture durable, les changements climatiques, les Organismes Génétiquement Modifiés, la faune et la flore surtout les retombées des plantes médicinales pour les pays participants et l’exploitation rationnelles de ces ressources seront débattus par des participants.

Il faut rappeler que tous ces sujets prennent source dans les conventions « phares » du sommet de la terre tenu à Rio de Janeiro au Brésil en 1992.

A. Touré