Guinée : L’imam central de Kintinian dénonce l’inaction des autorités de Siguiri. – Base Cote Media

Guinée : L’imam central de Kintinian dénonce l’inaction des autorités de Siguiri.

La préfecture de Siguiri connait, ces derniers moments, de récurrents cas de viol et de kidnapping, une situation qui choque et crée l’inquiétude et la psychose dans la sous-préfecture de Kintinian, à 33 Km de la de la Commune Urbaine (CU), chef-lieu de la préfecture.

L’Imam central de Bouré Kintinian, Mamadi Camara a dénoncé ces tares de la société, pointant du doigt «l’impunité ambiante».

«Des cas de viol, d’assassinat et même d’enlèvement, sont enregistrés, régulièrement, dans la sous-préfecture de Kintinian. Les autorités sécuritaires tardent à faire leurs effets dans ce cadre. L’impunité contribue à la commission de ces infractions», a-t-il fait savoir.

Selon l’Imam Camara, dans le passé, c’était des enfants qu’on kidnappait, maintenant ces toutes les couches qui sont concernées aujourd’hui.

Il a révélé : «Les petites filles sont kidnappées et violées. On tue les gens comme des poussins. Pire, les meurtriers ne sont même pas inquiétés après leurs actes. Vraiment, nous avons peur aujourd’hui».

D’après toujours M. Camara, les autorités sous-préfectorales et communales sont totalement absentes, les bureaux restent toujours fermés, seules la Gendarmerie et la Police qui assument la moindre sécurité.

«Tous ces tares sont dus à l’inaction des autorités qui ne jouent pas leurs rôles, toute chose qui favorise la répétition des actes. Que Dieu nous donne une autorité qui peut nous sauver.

La situation est inquiétante à Bouré Kintinian. Il y a trop d’impunités dans le pays aujourd’hui. Chaque jour, c’est des cas de viol sur de petites filles, des assassinats de nos compatriotes, des femmes sont kidnappées», a noté l’Imam central.

AGP