Le ministre des Postes et Télécommunications, Moustapha Mamy Diaby a au cours d’une conférence de Presse animée ce vendredi, 21 septembre 2018 à Conakry, démenti les propos de certains médias de la place l’accusant d’avoir à son compte bancaire un montant de 9 millions d’USD. Il a aussi informé les hommes de médias qu’une poursuite judiciaire sera engagée contre ses détracteurs.
A rappeler que Moustapha Mamy Diaby, a fait la une de certains médias guinéens ces derniers jours. Il est accusé d’avoir frauduleusement dans une banque sénégalaise un compte de neuf million de dollars américains.
Pour l’accusé, c’est un coup monté pour ternir son image: « Je tiens à affirmer fermement qu’il s’agit là des fausses informations grossièrement montées de toutes pièces dans l’unique dessein de nuire à mon image, à mon honneur, mais également au gouvernement. Ce, directement ou indirectement.
Décidé de prouver que l’accusation qui plane sur lui est fausse, il a indiqué avoir déjà saisi à travers son avocat qui de droit: « Je tiens à annoncer que ces accusations mensongères ne resteront pas sans suite et que dans une volonté de respecter les lois de notre pays, permettant à tout citoyen de pouvoir se défendre face à des fausses accusations, j’ai saisi les autorités compétentes.
‘’Par conséquent, à ma demande, mon avocat conseil, inscrit au barreau de Conakry, a saisi, comme le prévoit la loi dans ce type de cas, la Haute Autorité de la Communication et le tribunal pour obliger les signataires des différents articles mensongers à présenter la preuve de leurs allégations ou en assumer les conséquences», dit-il.
Mohamed Lamine Kaba