Au cours du lancement ce samedi, 22 septembre 2018 à Conakry de la première édition de la danse Yankhandi de la basse côte, l’honorable Aboubacar Soumah a indiqué qu’il demande à tous leaders de la Basse-Côte de former une alliance pour les élections prochaines.
Il précise que çà sera une manière pour les fils de la Basse Guinée de valoriser leur culture qui selon lui, celle localité du pays est oubliée par ses fils même.
Plusieurs cadres ont pris part à la cérémonie, dont le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré et Aboubacar Bobody Camara.
Dans son discours, Aboubacar Soumah a demandé à tous les leaders de la Basse Côte de se donner les mains afin de présenter un seul candidat lors des élections futures. » Je demande à tous les leaders de la basse Guinée de former une alliance dans le but de choisir un seul candidat pendule les élections à venir ».
Poursuivant, le député met en garde toute personne qui insulterait un cadre de la basse Guinée dans les radios. » Nous mettons toutes les personnes en garde qui va insulter un cadre de la basse Guinée dans des émissions inter actives. Qui conque le fait, il sera tabasser par les gens qui l’attendront à sa sortie du studio », a insisté Aboubacar Soumah.
Mohamed Lamine Kaba