Al Ahly a corrigé Horoya (4-0) le samedi, 22 septembre 2018 au Caire pour se qualifier en demi-finale de la Ligue des champions africaine où le géant cairote retrouvera l’ES Sétif.
Après le (0-0) de l’aller à Conakry, Al Ahly n’a fait qu’une bouchée d’Horoya (4-0) et l’octuple vainqueur de la compétition a rejoint l’ES Sétif en demi-finale.
Les buts égyptiens sont intervenus d’abord à la suite d’une perte de balle guinéenne près de la surface, Walid Soliman a trouvé la faille de près pour ouvrir le score logiquement (33e), Eslam Mohareb (53e), puis par Salah Mohsen (69e) et enfin par le vétéran Ahmed Fathi (90e+2).
Avec cette victoire, Al Ahly peut continuer à rêver d’une 9e couronne ! De son côté, le HAC sortira tout de même avec la fierté du beau parcours accompli qui lui a permis de goûter à ce stade de la compétition pour la première fois.
En demies, Al Ahly affrontera l’ES Sétif dans un choc nord-africain, tandis que l’Espérance Tunis se frottera à la surprise Primeiro de Agosto dans la seconde affiche.
Minkael Camara