Guinée : Les forces vives empêchées à coup de gaz lacrymogène d’organiser leur sit-in devant la Cour Constitutionnelle. – Base Cote Media

Guinée : Les forces vives empêchées à coup de gaz lacrymogène d’organiser leur sit-in devant la Cour Constitutionnelle.

Le sit-in organisé dans la matinée du jeudi, 27 septembre 2018, par les forces vives de la République de Guinée devant la Cour Constitutionnelle(CC), dans la Commune de Kaloum, a été empêché par les forces de l’ordre à l’aide des bombes lacrymogènes.

Cette manifestation des forces vives, vise à empêcher les 07 conseillers de la CC qui taxent l’actuel président Kéléfa Sall de tous les pêchers d’Israël  à élire un nouveau président devant conduire les destinées de leur institution.

Pour ce candidat malheureux des dernières élections présidentielles en Guinée sous la bannière du Bloc Libéral(BL),  Dr Faya Millimono, l’activisme politique qui se fait à l’intérieur de cette Cour est indigne d’une République normale, avant de dire qu’il y a un contingent qui est à la CC pour empêcher les forces vives  d’être devant l’immeuble qui abrite cette institution.

« Des consignes ont été données à des gendarmes et policiers pour venir jeter des gaz lacrymogènes sur les gens y compris vous de la presse », déplore Dr Faya Millimono.

Pour clore son intervention, Dr Faya Millimono a rassuré le public gazéifié y compris les leaders que les Forces vives ne reculeront pas, parce que selon lui, elles sont dans ces lieux, c’est pour une cause qui doit sauver cette République.

 Tafsir Bah