Kenya: Onze tués et treize blessés dans la collision frontale entre un bus et un camion sur la route Naivasha-Gilgil. – Base Cote Media

Kenya: Onze tués et treize blessés dans la collision frontale entre un bus et un camion sur la route Naivasha-Gilgil.

Onze personnes ont été tuées et treize autres blessées suite à la collision frontale entre un bus de transport public et un camion, survenu dimanche matin sur la route Naivasha-Gilgil, rapporte Daily Nation, citant les autorités locales kényanes.

Le bus a tenté de doubler un autre véhicule avant d’entrer en collision frontale avec le camion qui roulait en sens inverse, indique le journal, ajoutant que onze personnes (7 femmes et 4 hommes) ont été tuées sur le coup, alors que treize autres passagers ont été blessés, dont 11 grièvement.

Environ 3.000 personnes trouvent la mort annuellement dans des accidents sur les routes kényanes, l’une des plus meurtrières dans le monde.

Le carnage sur les routes kényanes coûte au pays environ 4 milliards de dollars par an, soit environ 11% de son PIB, en plus du coût social évalué en termes de perte de vies humaines.

Au Kenya, les drames de la route sont très fréquents à cause notamment du non-respect du code de la route et du mauvais état du réseau routier, en dépit d’une nouvelle législation qui se veut contraignante et sévère, puisqu’elle impose de lourdes amendes assorties de peines d’emprisonnement pour les contrevenants.

Faapa