Dans la préfecture de Lélouma, selon un agenda, la célébration de l’an ‘’60’ de l’accession à l’indépendance de la République de Guinée du mardi, 02 octobre 2018 a enregistrée 04 activités
La première activité a consisté au dépôt d’une gerbe de fleurs à la place des martyrs, ensuite l’adresse du préfet de Lélouma, Mohamed Deen Camara dans laquelle, il a invité les citoyens à se souvenir des illustres disparus connus et anonymes qui ont défendu la Guinée face à la pénétration coloniale et ceux qui dans l’union se sont donnés les mains pour bouter hors du territoire national les colons français.
Le préfet a ensuite exhorté les populations de Lélouma à préserver la paix, la cohésion sociale qui caractérise selon lui, les habitants de sa préfecture. Mohamed Deen Camara a annoncé qu’un projet d’adduction d’eau potable pour la ville est en train de se réaliser. D’ailleurs, les travailleurs de cette société chinoise de l’encadrement technique du dit projet étaient au présent à la cérémonie.
Par ailleurs, il a félicité le syndicat des transporteurs routiers qui s’investissent dans la réfection des routes s’y dégradés en cette saison de grande pluie, aux associations de jeunes, qui rendent propre de temps à autre, le marché central.
Cette série d’hommages rendus figure en bonne place les forces de défense et de sécurité qui, d’après l’autorité préfectorale, ont aidé au recule du vol de bétails à Lélouma.
Après la place des martyrs, la fête s’est poursuivie à la résidence des secrétaires généraux de la préfecture pour un banquet, le soir au stade préfectoral pour un match de football et le tout clôturé par une soirée dansante au Centre d’Appui à la Promotion Féminine (CAPF).
Diallo Demba
Tél : 664-20-65-20 / 655-37-97-35/ 621-22-27-62