A l’instar des autres préfectures du pays, Faranah a fait une mobilisation impressionnante des entités socioprofessionnelles pour donner à l’évènement un éclat particulier.
Après la pose de la gerbe de fleurs à la mémoire de nos martyres, le gouverneur de la région administrative de Faranah, Lancei Condé, accompagné du préfet, Alpha Oumar Keïta a dans son discours de circonstance salué la mémoire de nos devanciers et remercié le chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé pour ses intentions en faveur de l’administration guinéenne.
En fin, il a invité tous et chacun pour le renforcement du climat de paix, sans lequel on ne serait parlé du développement.
Les mêmes messages ont été transmis par les artistes dans les différentes prestations après un défilé géant des corporations et des forces de défenses et de sécurités.
Dans la soirée, à partir de 16 heure, un match de vétérans est prévu dans l’enceinte de l’école primaire d’une école de la place.
A rappeler que le père de l’indépendance de la Guinée, feu Ahmed Sekou Touré, brave syndicaliste panafricain est originaire de la ville de Faranah.
Sory Camara
Tél : 664-20-65-20 / 655-37-97-35/ 621-22-27-62