La préfecture de Mamou a connue ce mardi 02 octobre 2018, une journée de réjouissance. Le programme des festivités était partagé entre l’organisation de la fête, les activités sportives et le banquet prévu à la résidence du préfet à partir de 20 heures 30 minutes.
Dès 8 heures, la mobilisation a commencé à la place de l’indépendance. Avec l’arrivée des officiels composés du président de la délégation spéciale de Mamou, du préfet, du gouverneur de la région administrative et Sekou Mayie Diarra, directeur national adjoint des finances entourés des cadres communaux, préfectoraux et régionaux.
L’enceinte de la maison des jeunes d’où se situe la place de l’indépendance était remplit de centaines de citoyens appartenant a toutes les corporations de la préfecture.
Sous un fond sonore d’animation folkloriques du bafing jazz et certains griots, le gouverneur de la région administrative de Mamou et sa suite ont passé a la revue de la troupe et au dépôt de la gerbe de fleurs.
Ensuite s’en est suivit le défilé des corporations administratives, sociaux économiques et des forces de défense et de sécurité.
Dans son allocution, le gouverneur, .Amadou Oury Lemy Diallo a rappelé l’historique de l’indépendance de la guinée et loué les efforts du peuple de guinée qui s’est réunit le 28 septembre 1958 comme un seul homme et s’est mis à la disposition du premier président de la république de guinée, feu Ahmed Sekou Touré pour dire « NON » aux colons et « OUI » à la liberté.
A 16 heures la délégation du gouverneur est venue au terrain de basket ball pour assister à un match de gala (série filles et garçons) .
Après les activités sportives, la population s’est rendue à la résidence du préfet de Mamou à Almamya résidence pour participer au banquet qui aura lieu à 20 heures 30 minutes.
Alpha r Sylla