La remise de ce prix du mérite international de la jeunesse en Guinée s’est déroulée ce mercredi, 10 octobre 2018 à Kaloum. C’est une initiative de la direction du pays du mérite international de la jeunesse en Guinée sous le financement de l’Ambassade de la Grande Bretagne en Guinée.
Ils sont 60 jeunes élèves guinéens des écoles primaires de Conakry, des collèges et des lycées avoir bénéficiés de cette distinction pour leurs capacités intellectuelles, morales et physiques dans plusieurs domaines de la vie courante.
En sa qualité du directeur du pays du mérite international de la jeunesse en Guinée, Ahmed Sekou TRAORE explique : « Le programme mérite, est un programme non formel des jeunes de 14 à 25 ans, permettant aux jeunes d’évoluer dans 4 secteurs à savoir : le volontariat, l’apprentissage des métiers, le sport pour se préparer physiquement et l’expédition d’exploration. Un voyage qui permet aux jeunes de connaitre et de découvrir l’intérieur de leur pays », déclare-t-il. Il
Pour Ahmed Sekou TRAORE, c’est un programme qui développe le leadership des jeunes, qui ressort le talent caché en ces jeunes et qui permet à ces jeunes d’être très éveillés vis-à-vis de la nature. Il est aussi un programme très équilibré, d’éducations civiques et citoyennes des jeunes.
A en croire aux organisateurs, le programme du mérite international de la jeunesse est pratiqué dans 141 pays au monde.
Mohamed Lamine KABA