Guinée : JAC 518 fait un don de denrées alimentaires  et de fournitures scolaires à l’orphelinat Regina-Maris. – Base Cote Media

Guinée : JAC 518 fait un don de denrées alimentaires  et de fournitures scolaires à l’orphelinat Regina-Maris.

L’association des jeunes cadres pour le changement  (JAC 518) a fait un don de denrées alimentaires  et de fournitures scolaires à l’orphelinat Regina-Maris. La remise de ce don a eu lieu ce jeudi, 11 octobre 2018 dans l’enceinte de cet orphelinat sis à Kipé, dans la commune de Ratoma.

Ce dont est composé entre autres : des sacs de riz, des bidons d’huiles, des bouteilles d’eaux et des boites de beurres des cahiers, des sacs, des livres, des Stylos, des règles et des gourdes etc.

Pour le président de l’association JAC 518, Mohamed Lamine TRAORE, c’est une manière de soutenir et de donner de l’espoir aux enfants orphelins pour une vie meilleure.

« Beaucoup d’entre nous sont passés par là, ils ont connu des moments difficiles à leurs enfances avant de venir là où ils sont aujourd’hui. Nous avons pensés  de venir vers les orphelins, pas parce que ce sont des orphelins, mais pour leur donner de l’espoir et les faire comprendre que l’avenir est très incertain, mais qu’ils peuvent aboutir comme nous les autres, comme tous ceux qui ont bénéficié l’avantage de la vie, les dire que bien sûr qu’on peut perdre les parents, mais si on ne perd pas de l’espoir, ça ira et on pourra réussir » a ajouté le président de JAC 518.

En réponse, la directrice de l’orphelinat Regina-Marins de Guinée, Mm Henriette BOUILLE a remercié l’association JAC 518 pour ce geste humanitaire. « Ce don me va droit au cœur, je suis vraiment enthousiasmée et je ne sais même pas quoi dire. Parce que avoir le courage de donner, parce que je le dis souvent que Dieu n’a pas donné à tout le monde de tendre la main, voir une jeune association venir un grand don aux orphelins, ça me reste sans parole. Je demande Dieu qu’il bénisse cette association et leurs familles » a-t-elle exprimée.

Elle ajoute. Ce don change beaucoup de choses dans l’évolution de notre orphelinat. «  Parce qu’il

Mohamed Lamine KABA