Journée Internationale de la FINA DAY : La FGNS encourage les enfants à nager. – Base Cote Media

Journée Internationale de la FINA DAY : La FGNS encourage les enfants à nager.

La Fédération Guinéenne de Natation et de sauvetage (FGNS) poursuit ses activités à l’occasion de la journée internationale de natation et amateur ‘’ FINA’’. Ce dimanche, 21 octobre 2018, la FGNS a invité les élèves de certaines écoles de Conakry à la piscine de Marocana.

Selon la FGNS, c’est une manière d’encourager les enfants à nager et d’inciter non seulement les responsables des écoles, mais aussi les parents d’élèves à la natation.

«’’ Le slogan natation pour la vie, natation pour tous’’, veut dire toute personne à tout âge doit savoir nager, doit apprendre à nager, doit connaitre les moyens de sauvetage. Nous les guinéens, on doit l’apprendre d’autant plus qu’on appelle la Guinée,  le château d’eau de l’Afrique. Donc, j’invite les écoles et les chers parents d’élèves d’encourager les enfants parce que la natation est une discipline la plus complète» a expliqué la présidente de la FGNS, Dr M’Bambé SACKHO.

En sa qualité du président du comité national olympique et  sportif guinéen, Me Naby Camara a félicité la fédération guinéenne de natation et de sauvetage pour l’initiative. « Je vous remercie d’avoir organisé pour la première fois en Guinée la journée internationale de la natation. Et je profite de cette occasion pour demander aux autres fédérations de faire comme vous », a-t-il lancé.

Cette deuxième activité de la journée internationale de la natation s’est achevée par une démonstration faite par les nageurs de l’équipe nationale de la natation en Guinée dans les différentes catégories de nage.

A noter que les activités liées à la journée internationale de la FINA prendront fin le 24 octobre par la formation des journalistes sur cette discipline.

Mohamed Lamine Kaba